spot_imgspot_imgspot_img

Le groupe Ecobank nomme un nouveau président : Papa Madiaw Ndiaye

Partager

Le 6 juin à Lomé, lors des assemblées générales du groupe Ecobank, le conseil d’administration a désigné Papa Madiaw Ndiaye comme nouveau président d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), succédant ainsi à Alain Nkontchou. Ndiaye, directeur général et associé fondateur d’AFIG Funds, une société de gestion de fonds de capital-investissement axée sur l’Afrique, apporte avec lui une expérience significative en matière de leadership et un engagement profond envers la mission et les objectifs stratégiques d’Ecobank.

Dans son discours inaugural, Papa Madiaw Ndiaye a déclaré : « J’observe avec admiration l’évolution positive du Groupe Ecobank. Je suis impatient de collaborer avec Jeremy et le conseil d’administration d’ETI pour mener la banque vers sa prochaine phase de développement. Fort de ses bases solides et de ses nombreux avantages concurrentiels, je suis convaincu qu’Ecobank est bien positionnée pour accélérer sa croissance et jouer un rôle encore plus significatif dans le développement économique du continent, particulièrement en cette période de rapides changements technologiques. »

Jeremy Awori, pour sa part, a souligné : « La vaste expérience de Papa Ndiaye et ses compétences, notamment dans le domaine de l’investissement dans les services financiers, font de sa nomination une étape importante pour renforcer notre position en tant que premier groupe bancaire panafricain. Nous sommes enthousiastes à l’idée de l’avenir sous sa direction et sommes déterminés à réaliser notre stratégie de croissance, de transformation et de rendement tout en améliorant nos prestations de services. »

Récemment, Ecobank a lancé sa nouvelle stratégie de Croissance, Transformation et Rendement, visant à créer de la valeur pour les actionnaires et à assurer une croissance durable. Parmi les initiatives de cette stratégie figurent le renforcement de sa position de leader dans les filiales où elle détient des parts de marché significatives, la transformation de ses performances commerciales au Nigéria et sur les marchés secondaires, la consolidation de son leadership dans le secteur de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement, la croissance de ses activités de Banque Commerciale et de Banque des Particuliers, ainsi que l’augmentation des volumes et de la valeur totale sur son écosystème de paiements.

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle, les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions présentées, y compris l’approbation des comptes, l’affectation des bénéfices, le renouvellement des mandats des administrateurs et l’élection de nouveaux administrateurs.

Cette nomination et les décisions prises lors de l’assemblée générale marquent une nouvelle ère pour Ecobank, alors que la banque se prépare à relever les défis économiques et technologiques à venir, tout en consolidant sa position de leader sur le marché bancaire africain.


Par la rédaction de Lepoint.cd

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une