spot_imgspot_imgspot_img

DRC Mining Week 2024 : Défis et opportunités pour l’industrie minière

Partager

La 19ème édition de DRC Mining Week se profile à l’horizon, du 12 au 14 juin 2024, à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga. Cet événement phare de l’industrie minière en RDC et en Afrique se déroulera sous le thème « Priorité aux opérations et à la transformation locale en RDC ». L’accent sera mis sur les pratiques minières durables et la transformation locale, visant à renforcer la position de la RDC en tant que leader minier continental.

Chaque année, cet événement rassemble l’élite de l’industrie minière congolaise, des personnalités politiques et des investisseurs, pour s’engager, collaborer et façonner l’avenir de l’exploitation minière en RDC et au-delà, comme l’a souligné Samukelo Madlabane, Directeur événementiel du Groupe VUKA, organisateur de l’événement, dans un communiqué adressé à Lepoint.cd.

Cette édition sera l’occasion d’échanger sur des solutions concrètes pour réduire l’impact environnemental de l’exploitation minière et maximiser les retombées positives pour les communautés locales. Alors que l’industrie minière est confrontée à des défis énergétiques, les participants seront invités à réfléchir aux investissements dans ce domaine, en collaboration avec des leaders, pour assurer l’alimentation énergétique nécessaire à l’industrie minière.

La semaine minière de la RDC 2024 est un événement incontournable pour tous les professionnels de l’industrie minière désireux de rester informés des dernières tendances et opportunités du secteur. Cette plateforme unique favorise la mise en relation, la conclusion d’affaires et la contribution à l’avenir de l’exploitation minière en RDC.

Signé par l’équipe éditoriale

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une