spot_imgspot_imgspot_img

Les investissements mondiaux dans les énergies devraient dépasser les 3 000 milliards de dollars en 2024

Partager

Les investissements mondiaux dans les énergies devraient dépasser les 3 000 milliards de dollars US en 2024, selon le nouveau rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié récemment. Intitulé « Investissement mondial dans l’énergie« , ce rapport met en garde contre les déséquilibres des flux d’investissement énergétique, en particulier le manque d’investissements dans les énergies propres dans les pays émergents de la région EMDE en dehors de la Chine.

Le rapport prévoit que les investissements dans les énergies propres atteindront près de 320 milliards de dollars en 2024, soit une augmentation de plus de 50 % depuis 2020. Cette croissance est similaire à celle observée dans les économies avancées (+50 %), bien qu’elle reste inférieure à celle de la Chine (+75 %).

En ce qui concerne l’Afrique, les investissements dans les énergies propres devraient dépasser les 40 milliards de dollars en 2024, soit près du double de ceux de 2020. Il est important de souligner que les investissements dans la technologie solaire photovoltaïque (PV) devraient dépasser les 500 milliards de dollars en 2024, dépassant ainsi toutes les autres sources de production réunies.

Les experts de l’AIE soulignent toutefois que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour stimuler la croissance et augmenter les investissements dans les énergies propres.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une