Économie agricole : Daniel Mukoko Samba et Muhindo Nzangi alignent un plan commun après mission dans la Mongala et le Sud-Ubangi

0
975

Le 30 octobre 2025, le Vice-Premier ministre de l’Économie, Daniel Mukoko Samba, a rencontré le ministre d’État à l’Agriculture et Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, pour arrêter une feuille de route centrée sur la relance de la production et l’offre intérieure.

Au retour d’une mission dans la Mongala et le Sud-Ubangi, les deux membres du Gouvernement ont fait de l’économie agricole un levier prioritaire de sécurité alimentaire et de croissance. Leur échange a visé la remise en marche des maillons de la chaîne de valeur : appui aux entreprises à l’arrêt, réactivation des unités de transformation et amélioration des circuits d’approvisionnement afin d’augmenter les volumes disponibles sur le marché national. Ils ont réaffirmé leur adhésion à la vision portée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met en avant « la revanche du sol sur le sous-sol ». L’objectif annoncé : renforcer la production locale, stabiliser les prix grâce à une offre accrue et réduire la dépendance aux importations en misant sur les capacités agricoles du pays.

— M. KOSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici