spot_imgspot_imgspot_img

Marchés internationaux : la tonne de cuivre dépasse les 9.640 dollars

Partager

Le prix du cuivre poursuit son léger redressement sur les marchés mondiaux. Entre le 9 et le 14 juin 2025, la tonne s’est échangée à 9.646,50 dollars, contre 9.603,05 dollars la semaine précédente, soit une progression de 0,45 %, selon les dernières données du ministère congolais du Commerce extérieur.

Ce mouvement fait suite à une précédente hausse de 0,71 % observée entre le 2 et le 7 juin, période durant laquelle la tonne s’était négociée à 9.603,05 dollars, contre 9.534,90 dollars fin mai. En deux semaines, le cuivre a donc gagné plus de 1,1 %.

Principal produit d’exportation de la République démocratique du Congo, le cuivre reste étroitement dépendant des équilibres entre l’offre et la demande sur les places boursières internationales. La conjoncture actuelle, marquée par la demande croissante en matières premières stratégiques, notamment pour les technologies vertes, soutient les cours.

Ces légères hausses, bien qu’inscrites dans une tendance globale instable, ont un effet immédiat sur les recettes en devises du pays, dont l’économie repose en grande partie sur les exportations minières.

Peter MOYI

En savoir +

A la Une