spot_imgspot_imgspot_img

Recyclus fournira 50 tonnes de black mass par an à lohum cleantech

Partager

Recyclus Group, un acteur clé dans le recyclage des batteries lithium-ion, a récemment conclu un accord stratégique avec Lohum Cleantech, le principal producteur indien de matériaux de transition énergétique durable. Cet accord stipule que Recyclus fournira 50 tonnes de black mass par an à Lohum, provenant de son usine située à Wolverhampton, au Royaume-Uni.

La black mass, issue du recyclage des batteries lithium-ion, contient des métaux essentiels tels que le lithium, le manganèse, le nickel et le cobalt. Ces métaux peuvent être réintroduits dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication des batteries après avoir été reprocessés. Grâce à son processus de recyclage, Recyclus a réussi à atteindre un taux de récupération de 47 % de la black mass à partir des batteries en fin de vie.

Lohum Cleantech, quant à elle, est le plus grand recycleur de batteries en Inde et possède la plus grande raffinerie de matériaux de transition énergétique du pays. Leur procédé hydrométallurgique multi-étapes, appelé NEETM, permet de récupérer des matériaux avec un rendement de 95 % et une pureté moyenne de 99,5 %. Lohum travaille avec de nombreuses marques internationales et indiennes de véhicules électriques et fabricants de batteries, renforçant ainsi la chaîne de valeur des matériaux recyclés.

Cet accord renforce non seulement la position de Recyclus en tant que leader britannique du recyclage des batteries lithium-ion, mais il soutient également les efforts mondiaux pour une transition énergétique durable. Robin Brundle, président de Technology Minerals et directeur de Recyclus, a souligné que cet accord est une preuve de la demande croissante pour la black mass, essentielle à la fabrication de batteries et à la transition verte.

Lohum Cleantech, par la voix de son fondateur et PDG Rajat Verma, a exprimé sa satisfaction face à cette collaboration, soulignant que ce partenariat permettra de fermer la boucle sur les matières premières des batteries et de promouvoir une économie circulaire des matériaux.

M.KOSI

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une