spot_imgspot_imgspot_img

90 millions d’unités de compte : Accord de prêt entre la RD Congo et la BAD pour la transformation agricole

Partager

Les accords de prêt entre la République Démocratique du Congo et la Banque Africaine de Développement pour le Projet d’Appui à la Gouvernance et au Développement des Compétences, soutenant le Programme de Transformation de l’Agriculture, ont été votés lors du premier Conseil des ministres du 14 juin 2024. Ces accords, d’un montant de 90 millions d’unités de compte, sont désormais inscrits parmi les matières devant bénéficier de la loi d’habilitation autorisée par l’Assemblée Nationale.

La présentation du Projet de Loi portant habilitation du Gouvernement a été effectuée par le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, lors de ce Conseil. Cette habilitation permettra au Gouvernement de prendre, par Ordonnances-Lois, des mesures concernant les matières relevant du domaine de la Loi pour l’exécution de son Programme d’Actions, pendant les prochaines vacances des deux Chambres du Parlement.

À la suite du débat général sur le programme d’actions du Gouvernement en marge de l’investiture, la Première Ministre a souligné l’importance de travailler avec des indicateurs pour évaluer l’évolution du travail du gouvernement. Chaque membre du Gouvernement recevra ainsi sa lettre de mission afin d’élaborer une feuille de route de ses actions.

La Première Ministre a également annoncé l’organisation prochaine d’un Séminaire gouvernemental. Celui-ci permettra aux membres du Gouvernement de s’imprégner des principes qui doivent les guider dans l’exécution des tâches qui leur sont confiées.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une