spot_imgspot_imgspot_img
AccueilA la uneÉchange enrichissant entre Rawbank et 30 esprits brillants de Harvard sur le...

Échange enrichissant entre Rawbank et 30 esprits brillants de Harvard sur le développement africain

spot_img

Dans un élan marquant vers la valorisation du potentiel humain en République Démocratique du Congo, Rawbank s’est distinguée ce vendredi 15 mars 2024, par l’accueil chaleureux de 30 étudiants de la renommée mondiale Harvard Kennedy School. Ces étudiants, profondément investis dans les questions relatives à l’essor de l’Afrique, ont participé à une session riche en dialogues sur les initiatives clés et la vision stratégique de Rawbank pour le progrès social et économique de la région.

Au cœur de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’ambitieuse politique de Rawbank dédiée à l’enrichissement du capital humain. Cette stratégie inclut un programme d’encadrement et de recrutement d’exception conçu pour séduire l’élite intellectuelle congolaise, diplômée des universités les plus prestigieuses du pays, du continent africain, et du globe. La banque ne s’arrête pas là; elle ouvre également la voie à des opportunités de formation spécialisée à Harvard pour ses collaborateurs, grâce à ce partenariat stratégique.

Le choix de Rawbank de s’allier avec des institutions académiques de la stature de Harvard témoigne de sa détermination à pousser les frontières de l’excellence au sein de son équipe. En investissant dans le capital humain, la banque ne se contente pas de promouvoir l’excellence académique mais s’engage activement dans la préparation d’une génération capable de répondre aux défis économiques et sociaux de la RDC avec innovation et leadership.

Cette initiative de Rawbank, en plus de favoriser un enrichissement mutuel entre étudiants et professionnels, souligne l’importance cruciale de l’éducation et de la formation continue dans le développement durable d’une économie. Elle reflète l’engagement de la banque envers le développement d’une main-d’œuvre qualifiée, prête à contribuer efficacement à l’essor économique de la RDC et de l’Afrique dans son ensemble.

Par L’ÉDITORIAL

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

Le prix du ciment baissera pendant la saison sèche dans le Kasaï Oriental

Le prix du ciment devrait baisser pendant la saison sèche dans la province du Kasaï Oriental, en République démocratique du Congo, grâce à l'amélioration des conditions de transport routier...

Plus de 150 000 tonnes de Maïs en péril : le cri d’alarme des jeunes agriculteurs d’Aru

La saison agricole a été fructueuse pour les jeunes agriculteurs d'Aru, qui ont produit plus de 650 000 tonnes de maïs depuis le début de l'année. Cependant, malgré cette abondance, plus de 150 000 tonnes risquent de se détériorer dans les entrepôts d'Ingbokolo et d'Ariwara, faute d'acheteurs et de moyens logistiques adéquats.

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici