Pas de menace de pénurie de carburant à Kinshasa, affirme le Gouvernement

0
383
Jean-Michel Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé la 6e réunion restreinte du Conseil des ministres ce mercredi 10 janvier 2024, dans la salle de réunion de la Primature.

Selon les informations émanant de cette réunion, le Gouvernement assure qu’il n’y aura pas de pénurie de carburant à Kinshasa. Le ministère des Hydrocarbures a pris des mesures préventives afin d’éviter toute rupture de stock.

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a rendu compte des décisions prises lors de la réunion, a tenu à rassurer la population : « Les longues files observées ce mercredi matin dans les stations-service étaient plutôt dues à un communiqué erroné attribué abusivement à SEP Congo circulant sur les réseaux sociaux. »

Il est essentiel de souligner que le gouvernement a pris des dispositions proactives pour maintenir un approvisionnement stable en carburant dans la capitale, écartant ainsi tout risque de pénurie.

En outre, la réunion a également abordé le projet d’ordonnance loi portant prorogation de l’état de siège, qui a été adopté et sera soumis au président de la République pour promulgation, selon les déclarations du porte-parole du gouvernement.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici