spot_imgspot_imgspot_img

Reprise du cuivre à 9.729 $/t après trois séances de baisse sur le LME

Partager

Le rebond du cuivre malgré les données économiques chinoises décevantes

Le marché du cuivre a connu un rebond ce mardi, après avoir enregistré une baisse pendant huit semaines. Cette reprise est principalement due à l’intérêt des acheteurs opportunistes, malgré les récentes statistiques économiques décevantes en provenance de la Chine. Sur le London Metal Exchange (LME), le cuivre pour livraison dans trois mois a augmenté de 0,7 %, atteignant 9.729 dollars par tonne. En revanche, sur le Shanghai Futures Exchange (ShFE), le contrat le plus échangé, avec échéance en juillet, a légèrement reculé de 0,1 %, s’établissant à 78.770 yuans par tonne (soit environ 10.856,59 dollars).

Jusqu’à lundi, le cuivre du LME avait connu trois séances consécutives de baisse. Un négociant a expliqué : « Le rebond à 9.600 dollars par tonne a coïncidé avec la hausse des marchés boursiers américains. Par conséquent, certains chasseurs de bonnes affaires ont acheté du cuivre, ce qui a permis de dépasser les 9.750 dollars par tonne ce matin. »

Les analystes du marché surveillent de près les performances économiques de la Chine, principal consommateur mondial de cuivre, dont les récentes publications ont montré des signes de ralentissement. Cette situation rend le marché du cuivre particulièrement volatile, influencé à la fois par les dynamiques de l’offre et de la demande globales, ainsi que par les fluctuations des marchés financiers internationaux.

Équipe éditoriale de Lepoint.cd

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une