spot_imgspot_imgspot_img

Climat des affaires en RDC : la 4ème édition du Congo Swiss Business Day à Berne

Partager

La 4ème édition du Congo Swiss Business Day (CSBD) s’est tenue ce vendredi à Berne, Suisse, axée sur le climat des affaires en République démocratique du Congo (RDC). L’événement vise à étendre les partenariats commerciaux entre les deux nations, comme l’a rapporté une source administrative à l’ACP.

Un espace d’échanges économiques

« La 4ème édition du Congo Swiss Business Day annuel consacrée aux journées économiques est un événement prestigieux annuel qui se déroule autour de la thématique du climat des affaires en RDC, visant l’élargissement des partenariats commerciaux actuellement limités », a déclaré Émile Osumba, président de la Chambre de commerce Suisse-RDC (CCSC).

Cet événement renforce les relations économiques entre la Suisse et la RDC, favorisant les discussions sur la transition énergétique, les défis économiques, et les avancées technologiques.

Objectifs du CSBD

« L’objectif est de permettre de tisser des liens forts entre les entreprises suisses et congolaises et de promouvoir des partenariats économiques bilatéraux solides », a expliqué M. Osumba, ajoutant que la CCSC offre ainsi une plateforme pour les acteurs économiques clés d’échanger sur les enjeux auxquels font face la Suisse et la RDC en termes d’attractivité commerciale.

Le CSBD facilite également les rencontres d’affaires entre entreprises et entrepreneurs, soutenant ainsi le développement des relations économiques entre les deux pays. L’événement met à disposition des PME suisses et congolaises les moyens nécessaires pour développer de nouveaux marchés et fortifier leurs parts de marchés respectives.

Opportunités de partenariat et secteurs porteurs

La RDC recherche activement des partenariats avec des investisseurs, notamment pour exploiter ses vastes ressources minérales. Les secteurs porteurs incluent les mines, l’énergie, le transport, les télécommunications, le tourisme, les assurances, l’agriculture, l’agroalimentaire et la santé.

Selon les organisateurs, trois sessions ont permis aux panelistes de discuter de la perception du climat des affaires en RDC. Ces sessions, prévues du 28 au 29 juin, bénéficient du soutien des ambassades de la RDC en Suisse et de la Suisse en RDC.

Un programme diversifié et enrichissant

Le programme du CSBD comprend des panels de discussion, des ateliers interactifs et des séances de networking conçus pour offrir une expérience enrichissante à tous les participants. Les enjeux et défis des secteurs tels que le tourisme, les mines et le numérique ont été abordés.

Plateforme de promotion

La CCSC se positionne comme une plateforme de premier plan pour la promotion et l’exploration des opportunités d’investissement entre la RDC et la Suisse, mettant à disposition des données sur les opportunités d’investissement et de partenariat.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une