spot_imgspot_imgspot_img

RDC : adjudication des bons du trésor indexés avec une visée de 60 milliards de CDF le 9 janvier 2024

Partager

Le gouvernement congolais, sous l’égide du ministère des Finances, dévoile son intention d’organiser une adjudication des Bons du Trésor indexés, évaluée à hauteur de 60 milliards de Francs congolais (CDF), équivalant à plus de 23 millions de dollars américains, le mardi 9 janvier 2024.

Selon un communiqué officiel, les soumissions seront reçues à la Banque Centrale du Congo (BCC) le même jour. La fenêtre de présentation des offres s’ouvrira à 11 heures, et toute soumission postérieure à l’heure limite sera catégoriquement rejetée, précise le ministère des Finances.

Les résultats de cette opération financière seront dévoilés le jour même, à savoir le mardi 9 janvier à 15 heures. Conformément à la maturité de six mois de cette opération, les souscripteurs verront la totalité de leurs soumissions remboursée le 11 juillet de l’année en cours.

Il est à noter que le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur à celui initialement annoncé, si les conditions du marché s’avèrent insatisfaisantes.

Les Bons du Trésor indexés et les Obligations du Trésor indexées sont des instruments financiers permettant au gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), en tant qu’émetteur, de pallier les déficits de la mobilisation des recettes publiques.

par la rédaction

En savoir +

A la Une