spot_imgspot_imgspot_img
AccueilA la uneLa RDC rembourse 920,9 milliards de Francs congolais d'emprunts internes en 2024

La RDC rembourse 920,9 milliards de Francs congolais d’emprunts internes en 2024

spot_img

La RDC fait face à un défi financier majeur alors que le gouvernement a déjà déboursé près de 331,1 millions USD pour rembourser les emprunts internes contractés au cours des quatre premiers mois de l’année 2024. Cette situation soulève des préoccupations quant à la gestion de la dette publique du pays.

Selon la Banque Centrale du Congo, les remboursements des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées ont atteint respectivement 596,2 milliards de Francs congolais (CDF) et 324,7 milliards de Francs congolais (CDF) au cours de cette période. Ces chiffres mettent en lumière les défis financiers auxquels est confronté le gouvernement congolais.

Le calendrier indicatif des émissions des titres publié par le ministère des Finances prévoit un montant de 300,0 milliards de Francs congolais (CDF) pour les adjudications des Bons et Obligations du Trésor indexés au deuxième trimestre. De plus, le Trésor a également organisé des adjudications en dollar américain pour un montant de 200,0 millions de dollars, montrant ainsi la diversification des instruments financiers utilisés par le gouvernement pour mobiliser des fonds.

Ces efforts visent à compenser les déficits de la mobilisation des recettes publiques. Cependant, la question de la soutenabilité de la dette et de la capacité du gouvernement à rembourser ces emprunts reste préoccupante. Il est essentiel pour les autorités congolaises de mettre en place des stratégies efficaces de gestion de la dette pour garantir la stabilité financière du pays à long terme.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

Réforme des jeux de hasard en RDC : Vers une régulation plus stricte

Le ministère des Finances de la République démocratique du Congo (RDC) a récemment lancé une série de réformes visant à réguler le secteur des jeux de hasard et des pratiques assimilées. Cette initiative, initiée en fin d'année 2022...

Offre d’emploi : Réceptionniste à Kinshasa

Forest and Biodiversity Support Activity (FABS), financée par l'USAID via le Programme régional pour l'environnement en Afrique centrale (CARPE)...

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici