spot_imgspot_imgspot_img

Me Grace Muwawa Luwungi, le brillant avocat d’affaires

Partager

Me Grace Muwawa Luwungi, Diplômé d’études supérieures en droit économique et social de l’Université de Kinshasa (RDC), est un avocat au Barreau de Kinshasa/Matete depuis sa prestation de serment le 11 avril 2015. Il occupe également la position prestigieuse d’avocat senior au sein du renommé Cabinet OVK SCP, établi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Carrière et Formation

Après avoir exercé en tant que défenseur judiciaire de 2012 à 2015, Me Muwawa a effectué son stage professionnel d’avocat au sein du Cabinet Lukombe Nghenda, sous la tutelle de Maîtres Gaston Kabwa Kabwe et Bia Buetusiwa. Depuis 2015, il est membre du Cabinet OVK Law Firm, où il exerce en tant qu’avocat senior.

Expertise et Contributions Académiques

Me Muwawa Luwungi se spécialise dans plusieurs domaines juridiques, notamment le droit du travail, la sécurité sociale, le droit commercial général, le droit des sociétés commerciales et le contentieux civil et commercial. Il est un expert international certifié en droit du travail et de la sécurité sociale, et il a publié de nombreux articles et ouvrages scientifiques.

Parmi ses publications notables, citons :

  • « Santé, sécurité et hygiène au travail en RDC » dans la revue « ICI et AILLEURS ».
  • « La Mise à mort et la résurrection des entreprises publiques en RDC » dans l’ouvrage sur l’adhésion de la RDC au traité de l’OHADA.
  • « COVID-19 et contrat de travail » sur Doc&Juris.

Enseignement et Conférences

Grace-Muwawa

En parallèle de sa carrière d’avocat, Me Muwawa est assistant à la Faculté de Droit de l’Université de Kikwit (UNIKIK), où il enseigne le droit commercial général, le droit des sociétés commerciales et le droit des contrats commerciaux et spéciaux. Il est également formateur et conférencier international, ayant animé des séminaires en Afrique et en Asie sur divers sujets juridiques.

Consultations et Services

En tant que consultant juridique, Me Muwawa travaille avec plusieurs entreprises à Kinshasa et Lubumbashi, offrant des conseils en droit du travail, droit commercial et droit des affaires. Il représente et assiste ses clients devant les tribunaux de la République démocratique du Congo, intervenant dans des matières telles que le droit foncier et immobilier, le droit pénal des affaires, et le contentieux constitutionnel.

Contact

Pour contacter Me Grace Muwawa Luwungi, vous pouvez le joindre à son adresse professionnelle située à 3, Avenue Bismark, Imm. Start-up, 2ème étage, Cfr terrain de football Mama Yemo, Kinshasa/Gombe, ou par téléphone au (+243) 853238879 et 815326526. Vous pouvez également le contacter par courriel à muwawagrace@ovklawfirm.com et gracewmuwawa@icloud.com.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une