spot_imgspot_imgspot_img

Offre d’Emploi : Coordinateur de Projet, RDC chez Vitamin Angels

Partager

Description de poste – Vitamin Angels

Poste : Coordinateur de Projet, RDC
Entreprise : The Vitamin Angel Alliance, Inc. (VA)
Type de contrat : Indépendant
Lieu : Télétravail, République Démocratique du Congo (RDC)

À PROPOS DE VITAMIN ANGELS

Vitamin Angels (VA) est une organisation à but non lucratif mondiale, 501(c)3, œuvrant pour l’amélioration de la nutrition à l’échelle mondiale. VA collabore directement avec des organisations locales, y compris des gouvernements, pour atteindre les populations les plus vulnérables sur le plan nutritionnel : les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, souvent négligés par les systèmes existants.

Vitamin Angels est un employeur offrant des chances égales, engagé envers la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail. Nous formons un groupe dédié d’individus visant à créer un environnement favorable où chacun peut contribuer, s’épanouir et progresser.

RÔLE OU OBJECTIF DU POSTE

Le travail de VA est guidé par une approche de science de l’implémentation (IS) visant à améliorer la mise en œuvre et l’impact des politiques, programmes et interventions nutritionnelles. Le Coordinateur de Projet, RDC, sera chargé de coordonner et de soutenir des projets de recherche d’implémentation, ainsi que de fournir un soutien technique pour renforcer la mise en œuvre d’interventions nutritionnelles fondées sur des preuves en RDC. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des études de recherche et des programmes visant à éclairer la prise de décision programmatique et à améliorer les résultats.

En outre, ce poste servira de Coordinateur Pays pour la RDC dans le cadre du programme « Transforming Lives Through Nutrition », un programme visant à renforcer durablement les capacités des systèmes de santé et alimentaires locaux en partenariat avec les communautés locales et les gouvernements pour fournir des interventions nutritionnelles vitales basées sur des preuves, accélérant ainsi le bien-être des femmes et des enfants dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, y compris la RDC.

RESPONSABILITÉS

  • Fournir une assistance technique pour soutenir la conception et la mise en œuvre d’études de recherche d’implémentation, y compris le développement de protocoles de recherche, d’outils de collecte de données et de plans d’analyse.
  • Collaborer avec les équipes de projet et les équipes pays pour identifier des questions de recherche, des objectifs et des résultats alignés sur les objectifs organisationnels.
  • Développer et gérer les plans de travail du projet, communiquer les mises à jour du projet et faciliter les présentations sur les principales étapes.
  • Coordonner les activités de collecte de données, y compris la formation du personnel, la gestion des processus de collecte de données et la garantie de la qualité et de l’intégrité des données.
  • Effectuer des analyses de données quantitatives et qualitatives, interpréter les résultats, et préparer des rapports et présentations pour les parties prenantes internes et externes.
  • Contribuer à la diffusion des résultats de recherche à travers la préparation de manuscrits, rapports, présentations et autres publications.
  • Sous le programme « Transforming Lives Through Nutrition », le Coordinateur de Projet, RDC :
    • Servira de point de contact principal pour le Gestionnaire de Support de Programme et l’Équipe Technique Globale.
    • Représentera VA lors des réunions du Consortium.
    • En étroite collaboration avec le Directeur Pays de VA, représentera VA dans les Groupes de Travail ou Conseils Techniques en Nutrition du Ministère de la Santé.
    • Organisera et facilitera la communication et les réunions inter-organisationnelles dans le pays.
    • En coordination avec tous les partenaires du consortium, assurera la représentation du consortium au niveau national et infranational.

QUALIFICATIONS

  • Master en santé publique, nutrition ou discipline similaire/pertinente d’une université accréditée.
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en science de l’implémentation, recherche opérationnelle, évaluation de programmes ou domaine de recherche connexe.
  • Solide compréhension de la méthodologie de recherche, de la conception d’études et des techniques d’analyse de données.
  • Expérience dans la coordination de projets de recherche et d’initiatives de programme, y compris la coordination des membres d’équipe, la gestion des budgets et le respect des délais.
  • Basé en RDC et/ou exposition au système de santé en RDC.
  • Expérience de travail dans la santé maternelle et infantile et la nutrition en Afrique, notamment en RDC.
  • Capacité démontrée à travailler en collaboration dans un environnement d’équipe multidisciplinaire.
  • Excellentes compétences en rédaction et en édition avec une grande attention aux détails.
  • Expérience de travail avec des initiatives financées par des donateurs.
  • Maîtrise professionnelle de la langue française et anglaise.

CANDIDATURE

Pour postuler, les personnes intéressées doivent soumettre une lettre de motivation, un CV ou un curriculum vitae à l’adresse suivante : programs@vitaminangels.org. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 juillet 2024, ou jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit identifié.

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une