spot_imgspot_imgspot_img

Offre d’emploi pour un spécialiste en suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage (MEAL Specialist) chez Save the Children International en RDC

Partager


SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL- RDC

Spécialiste en Suivi, Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (MEAL Specialist)

Basé(e) à Goma


À propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) leader dans la protection et la défense des droits de l’enfant. Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour promouvoir un changement immédiat et durable dans la vie des enfants. Nos valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Contexte en RDC

Save the Children a débuté ses activités en République démocratique du Congo en 1994, en réponse au conflit dans l’est du pays. La RDC est connue pour être l’un des pays où les enfants subissent les plus grandes atrocités. L’accès aux services essentiels est limité et les enfants sont victimes d’exploitation et d’abus généralisés, tels que le recrutement par des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l’abandon.


Description du poste

Sous la supervision directe du Consortium Manager et en étroite collaboration avec les Spécialistes MEAL des Membres du Consortium (Care, IMC et Medair), la/le MEAL Specialist est chargé(e) de la mise en œuvre du système de suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage pour un projet de consortium financé par le Bureau of Humanitarian Assistance (BHA) qui sera mis en œuvre dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Responsabilités principales:

  • Développer une stratégie MEAL du projet en accord avec les lignes directrices MEAL de BHA ;
  • Coordonner la mise en œuvre des activités MEAL et le rapportage basé sur le plan MEAL ;
  • Diriger le groupe de travail technique MEAL du consortium ;
  • Travailler avec le groupe de travail MEAL pour développer des outils de suivi standardisés ;
  • Assurer la qualité des données et le reporting des indicateurs ;
  • Participer aux évaluations (de base, à mi-parcours et à la fin du projet) ;
  • Coordonner avec les membres du consortium pour assurer des mécanismes efficaces de retour d’information et de signalement ;
  • Soutenir les processus d’apprentissage et de revue après action au niveau du consortium ;
  • Assurer la remise en temps voulu de tous les rapports MEAL du projet conformément aux exigences du bailleur et internes du consortium ;
  • Appuyer le renforcement des capacités des équipes MEAL et des équipes de mise en œuvre.

Qualifications et compétences:

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, statistiques, santé publique ou autre discipline apparentée ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en suivi et évaluation dans un projet ou programme des domaines et complexité similaire ;
  • Expérience de travail avec un projet de BHA ou d’autres bailleurs similaires, en domaine de la santé, nutrition, WASH, la protection, et genre ;
  • Bonne connaissance des techniques, des approches et méthodes de suivi et d’évaluation ;
  • Maitrise du français (écrit et oral) requise et maitrise de l’anglais souhaitée.

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, Copie de diplôme, Diverses Attestations de services rendus, CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi), adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 24 Juin 2024 en cliquant sur les liens ci-dessous:

[Candidats internes](https://hcri.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/faces/FndOverview?macKey=qdPMExBD8xVt7DZG&_afrLoop=4781209540947798&_afrWindowMode=0&_afrWindowId=null&_adf.ctrlstate=11bucwts7j_137&_afrFS=16&_afrMT=screen&_afrMFW=928&_afrMFH=692&_afrMFDW=1366&_afrMFDH=768&_afrMFC=8&_afrMFCI=0&_afrMFM=0&_afrMFR=96&_afrMFG=0&_afrMFS=0&_afrMFO=0)

Candidats externes

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.


Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une