L’édition annuelle de l’Investing in African Mining Indaba marque cette année trois décennies d’influence majeure sur l’industrie minière mondiale. Sous le thème captivant de « Adopter la puissance de la perturbation positive : Un avenir audacieux pour l’industrie minière africaine », cet événement massif reste le plus grand rassemblement au monde dédié à l’investissement minier, et il demeure le plus important en Afrique.
Depuis 30 ans, Investing in African Mining Indaba et ses partenaires ont canalisé des montants colossaux d’investissements étrangers tout au long de la chaîne de valeur minière. Ce rassemblement est le lieu incontournable où convergent les acteurs clés et les décideurs les plus influents de l’industrie minière africaine.
« C’est là que le monde se connecte à l’exploitation minière africaine. »
Les professionnels du monde entier, des analystes miniers de premier plan aux gestionnaires de fonds, des spécialistes de l’investissement aux représentants gouvernementaux, définissent clairement Investing in African Mining Indaba comme l’épicentre des développements économiques et miniers, animé par les plus grands experts mondiaux du secteur.
Au cœur du programme de cette édition, des discours présidentiels, avec la confirmation de la présence du Président de l’Angola. Le Symposium ministériel Sommet intergouvernemental s’étend sur un programme de trois jours, offrant des perspectives cruciales sur les orientations à venir. Les discussions perturbatrices, sur trois jours également, visent à décortiquer les enjeux majeurs qui redéfinissent l’industrie.
En parallèle, une série dédiée à la durabilité sur deux jours explore les initiatives éco-responsables dans le secteur. Les investisseurs bénéficieront d’un programme exclusif sur trois jours, mettant en lumière des données spécifiques et des opportunités. Le pôle technologique et d’innovation, sur deux jours, témoigne de l’évolution constante de la technologie dans le secteur minier.
« Mining Indaba aborde son contenu et sa position avec plus de robustesse que jamais. »
Une journée dédiée aux petits miniers, un programme de renseignements sectoriels sur trois jours, et une initiative pour les jeunes leaders illustrent la diversité des thématiques abordées. Enfin, un forum du GC, sur une journée, clôt l’événement en apothéose.
Mining Indaba se distingue cette année par une approche encore plus robuste, incitant l’industrie minière à explorer en profondeur des solutions généralisées aux défis sectoriels. Une délégation annuelle de la RDC prend part à cet événement d’envergure, avec la participation attendue de grandes entreprises du secteur minier telles que Barrick, TFM, EquityBCDC, ARSP, et bien d’autres.
la rédaction