spot_imgspot_imgspot_img
AccueilA la uneHydro investit 15,33 millions d’euros dans une nouvelle unité de tri d’aluminium...

Hydro investit 15,33 millions d’euros dans une nouvelle unité de tri d’aluminium au Royaume-Uni

spot_img

Dans une démarche résolument tournée vers la durabilité, Hydro annonce un investissement significatif de 180 millions de couronnes norvégiennes, soit environ 15,33 millions d’euros, pour l’établissement d’une unité de tri d’aluminium à faible empreinte carbone en Grande-Bretagne. Ce nouveau site sera stratégiquement positionné près de l’installation existante de Wrexham, connue pour sa production d’ingots d’aluminium destinés à l’extrusion.

La construction de cette installation devrait commencer à l’automne de cette année, avec une mise en fonction prévue pour janvier 2026. Elle emploiera 16 personnes, ajoutant ainsi des opportunités d’emploi locales à son impact environnemental positif. L’unité utilisera la technologie HySort, une avancée majeure pour affiner le processus de tri des déchets d’aluminium. Ce procédé permettra d’améliorer non seulement la séparation des matériaux mais aussi de traiter une plus grande variété de déchets post-consommation.

L’introduction de cette technologie avancée est une étape clé pour Hydro dans son objectif de renforcer sa production de métal à faible teneur en carbone. Cela illustre également l’engagement de l’entreprise envers des pratiques de production plus vertes et un futur plus durable, s’inscrivant dans une perspective globale de réduction des émissions de carbone dans l’industrie de l’aluminium.

La capacité de traiter efficacement plus de déchets et de réintégrer l’aluminium recyclé dans le cycle de production est un élément critique pour réduire l’impact environnemental global de la fabrication des métaux. Cette initiative de Hydro au Royaume-Uni représente donc un jalon important vers la réalisation de ses objectifs environnementaux tout en augmentant sa compétitivité sur le marché global de l’aluminium.

Rédaction Le Point CD

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

Réforme des jeux de hasard en RDC : Vers une régulation plus stricte

Le ministère des Finances de la République démocratique du Congo (RDC) a récemment lancé une série de réformes visant à réguler le secteur des jeux de hasard et des pratiques assimilées. Cette initiative, initiée en fin d'année 2022...

Offre d’emploi : Réceptionniste à Kinshasa

Forest and Biodiversity Support Activity (FABS), financée par l'USAID via le Programme régional pour l'environnement en Afrique centrale (CARPE)...

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici