spot_imgspot_imgspot_img

Renforcement de l’alimentation électrique à Kinshasa : SNEL réceptionne neuf containers de matériel électrique

Partager

Un premier lot de neuf containers de matériels électriques destinés à renforcer l’alimentation électrique a été réceptionné samedi dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa. Cette livraison, qui fait partie d’un programme plus large de réhabilitation du réseau électrique de la ville, a été saluée par les responsables de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Denis Tukuzu, directeur de distribution de Kinshasa, a souligné l’importance de ces nouveaux matériels, notamment des câbles de moyenne et basse tension ainsi que des disjoncteurs de différentes capacités. Ils permettront non seulement de renforcer l’alimentation électrique à Kinshasa, mais aussi d’assainir et de réhabiliter le réseau électrique dans toute la région.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme lancé par le directeur général de la Snel, Fabrice Lusinde, visant à éliminer les poches noires à travers la ville, à assainir le réseau électrique vieillissant et à le remettre aux normes en vigueur.

En plus des matériels électriques, d’autres équipements tels que des matériels d’équipement de texte et des équipements de protection individuelle sont attendus prochainement. Ces équipements sont essentiels pour permettre à la Snel de mener à bien ses missions.

Les travaux d’assainissement du réseau électrique de Kinshasa débuteront d’ici le 20 juin 2024. La Snel a tenu à rassurer ses abonnés quant à sa volonté de contribuer activement au développement du pays.

Par l’équipe éditoriale de Bisonews.cd

Contactez l'équipe de Lepoint.cd via notre adresse e-mail : Contact@lepoint.cd

En savoir +

A la Une